Gekkou

À propos de Gekkou.fr

Gekkou vient du Japonais 月光 signifiant « Clair de Lune ».
Très influencé par la culture japonaise, l’auteur de Gekkou.fr a naturellement fait référence à cette culture, et donné son nom au blog afin de faire passer une sa manière d’aborder l’actualité dans une métaphore.

On dit souvent « mettre au goût du jour », « mettre au grand jour »… et pourquoi pas visualiser les choses sous un nouvel angle ? Pourquoi ne pas voir l’actualité sous la lumière d’un clair de lune ?

Outre l’aspect poétique de la chose, l’idée de base est de proposer une actualité vue par des acteurs, des auteurs d’articles impliqués dans leur domaine d’écriture.

À propos de l’auteur du blog

L’auteur de Gekkou.fr, Raikou, tient son pseudonyme du Japonais également, 来光 signifiant « Aurore » ou « Levé du Soleil », volontairement en contradiction avec le nom de blog.
Passionné de nouvelles technologies et de design (notamment webdesign), et souffrant d’une furieusement envie de parler librement de tout, il créé le blog en 2012 qu’il alimente dans un espace privé. C’est seulement en 2014 que l’ouverture au public se fait.

À propos des rédacteurs

Toute personne souhaitant partager librement son point de vue sur un sujet d’actualité ou une passion, est invitée à devenir rédacteur sur Gekkou.fr

Vos articles seront alors soumis à l’approbation de la direction de publication qui ne demande que le respect des droits d’auteur avant de publier un contenu.