Gekkou

Le célèbre site Kogan.com spécialisé dans la vente de produits technologiques a annoncé hier imposer une taxe de 6,8% aux personnes qui commandent sur le site en utilisant le vieux navigateur Internet Explorer 7 (IE7).

Au moment de passer commande, ces utilisateurs sont prévenus de l’obsolescence de leur navigateur et sont invités à télécharger l’un des navigateurs récents disponibles sur le marché.

La popup qui prévient l’utilisateur de la taxe

Il faut savoir que IE7 est sorti en fin 2006 et est l’arrière grand-père de l’actuelle IE10, en plein développement. La version courante actuelle est IE9.
L’existence de vieilles versions de navigateurs sur le marché (ça ne s’arrête pas Internet Explorer) oblige les développeurs de sites internet à faire un grand nombre d’efforts pour améliorer la compatibilité des sites qu’ils conçoivent, parfois en faisant des compromis qui lèsent quelque peu les versions récentes. Cela prend du temps, et le temps, c’est de l’argent.

La taxe mentionnée au moment du paiement

La version originale de la news sur Kogan.com

            

À propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Raikou

Passionné de nouvelles technologies et de l'actualité (surtout celle dont on ne parle pas), j'ai une vision bien personnelle du monde qui m'entoure qui pourrait parfois vous choquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Commentaires Facebook