Gekkou

Les célèbres sites internet de Microsoft, eBay, WordPress et Paypal se sont tous dernièrement revêtus de leur derniers redesign.

Inspirés des design les plus simplistes, ces sites internet ont cherché à mettre en avant le contenu proposé à leurs visiteurs plutôt que de prendre un engagement graphique trop lourd et nuisible pour la lecture du contenu.
Le réputé « effet wahou » n’est peut-être pas toujours au rendez-vous, mais cette impression de liberté et d’interface épurée et lisible donne vraiment envie de parcourir le contenu des différents sites web.

design-ebay

Le nouveau eBay

design-wordpress

Le nouveau WordPress.com

design-paypal

Le nouveau Paypal

design-microsoft

Le nouveau Microsoft

Ces sites s’inspiraient de l’esprit « Metro » (nouvellement « Modern IE ») de l’interface Windows 8 proposée par Microsoft.
Pour moi il est clairement dans une tendance plus large de simplification et harmonisation des différentes interfaces et outils de navigation. (applications natives, sites web responsive et utilisables sur tablettes et smartphone, etc.)

Et vous qu’en pensez-vous ?

            

À propos de l'auteur Voir tous les articles Site web de l'auteur

Raikou

Passionné de nouvelles technologies et de l'actualité (surtout celle dont on ne parle pas), j'ai une vision bien personnelle du monde qui m'entoure qui pourrait parfois vous choquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Commentaires Facebook